Citerne.live

Cent Mille Façons de Parler

Omar Rajeh
Date
8 juin 2021
Heure
15:30
Durée
1h 30m
Organisateur
Maqamat
Citerne.live

A propos

`` Dans le silence de l'amour, vous trouverez l'étincelle de la vie '' - RUMI Cette sortie de résidence consiste en une courte présentation du processus de travail de la nouvelle création d'Omar Rajeh qui sera présentée pour la première fois en novembre 2021 à l' Espaces des Arts - Chalon sur Soâne. L’œuvre s’inspire des poèmes d’amour de Jalal-al-Din Rumi et de son approche du religieux et de l’inconnu à travers une pratique philosophique qui puise l’amour au coeur de l’action. Rumi sert, dans cette performance, de point de départ pour explorer la question de l'Amour à son extrême, en tant que pulsion, que passion qui devient un mode de vie. La pièce est une invitation à agir et à creuser pour trouver ce qui nous anime et se concentre sur le corps dans des moments extrêmes de passion, d'amour et de désir d'exister. Photo by Julien Piffaut

Omar Rajeh Concept et interprétation
Mia HabisDanseuse
Antonia KruschelDanseuse
Elise BruyèreDanseuse
Francesco FerrariDanseur
Charlie PrinceDanseur
Nunzio PerriconeDanseur
Guy HoareLighting design
Christian FrancoisTechnical director
Citerne.live

Maqamat

Maqamat s'implante à Lyon en 2020 dans la perspective de développer ses projets créatifs et culturels en France et à l'international. La compagnie compte plus d'une vingtaine de créations chorégraphiques dans son répertoire et jouit d'une grande reconnaissance à travers le monde. Maqamat a été initialement fondée en 2002 à Beyrouth par le chorégraphe Omar Rajeh. La compagnie a émergé comme une organisation majeure dans la création et l'établissement d'une scène de danse contemporaine au Liban et dans la région. Elle a fondé de grands projets de danse tels que BIPOD-Beirut International Platform of Dance, Takween, un programme de formation intensive, Moultaqa Leymoun, une plateforme de diffusion soutenant des artistes de différents pays arabes et plus récemment la plateforme digitale Citerne.live.

En savoir plus

Partager des moments uniques

Media

A production of Maqamat * Co-produced by  Romaeuropa Festival, Rome, Italy Julidans, Amsterdam, Netherlands Espaces des Arts – Chalon sur Soâne, France Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort, France * Creative residency at Studio Chorégraphique Chapelle Sainte-Marie / Compagnie La Baraka, Annonay (France) * With the support of the Goethe Institute / Lyon

Citerne.live

Partout, tout le temps.

Réservoir de festivals et d'événements live de performances multiculturelles et multidisciplinaires.

Bientôt disponible !

Citerne.live

Cent Mille Façons de Parler

Omar Rajeh
Date
Jun 8, 2021
Hour
3:30 PM
Duration
1h 30m
Company
Maqamat
Organizer
Maqamat
Citerne.live

About

'In the silence of love you will find the spark of life' - RUMI This open Studio is a short presentation of the work process of Omar Rajeh's new creation that will premiere in November 2021 at Espaces des Arts – Chalon sur Soâne. Inspired by the Persian poet Jalal-al-Din Rumi’s love poems, Cent Mille Façons de Parler is a work about desire, passion, and extreme moments of love. Rumi serves, in this performance, as a starting point to explore the question of Love in its extreme, in its becoming a drive, a passion, and a way of life. Photo by Julien Piffaut

Omar RajehConcept and Interpretation
Mia HabisDancer
Antonia KruschelDancer
Elise BruyèreDancer
Francesco FerrariDancer
Charlie PrinceDancer
Nunzio PerriconeDancer
Guy HoareLighting design
Christian FrancoisTechnical director
Citerne.live

Maqamat

Maqamat moved to Lyon in 2020 in the perspective of developing its creative and cultural projects in France and internationally. The company counts more than twenty choreographic creations in its repertoire and enjoys great recognition around the world. Maqamat was initially founded in 2002 in Beirut by choreographer Omar Rajeh. It emerged as a major organization in the creation and establishment of a contemporary dance scene in Lebanon and the region. Maqamat has founded major dance projects such as BIPOD-Beirut International Platform of Dance, Takween, an intensive training program, Moultaqa Leymoun, a showcase platform supporting artists from different Arab countries and more recently the online platform Citerne.live.

Learn more

Share unique moments

Media

A production of Maqamat * Co-produced by  Romaeuropa Festival, Rome, Italy Julidans, Amsterdam, Netherlands Espaces des Arts – Chalon sur Soâne, France Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort, France * Creative residency at Studio Chorégraphique Chapelle Sainte-Marie / Compagnie La Baraka, Annonay (France) * With the support of the Goethe Institute / Lyon

Citerne.live

All at your fingertip !

Live festival and events reservoir of all performances, cultural multidisciplinary multicultural discourse.

Coming soon !